12/23/2006

Faites que ma pomme soit verte ! Nouveau slogan de Greenpeace

"Make my Apple green", c'est le nouveau slogan de Greenpeace qui commence à avoir un effet "lame de fond" sur le Web.

En effet, cela fait plusieurs fois que cette association pointe la désinvolture de la firme de Cupertino en matière de recyclage de ses produits et l'emploi de matières premières très polluantes.

Comme à mon habitude, je parcourais les photos les plus intéressantes des 7 derniers jours sur Flickr et je me suis aperçu qu'une flopée de ce qui m'a semblé être des pubs Apple, pullulait.

Ce qui a attiré mon attention était le slogan plutôt inhabituel pour ce genre de pubs : "Make my Apple green" ainsi qu'un certain nombre d'utilisateurs Macofiles apparaissant sur Flickr accompagnés de leur machine favorite affichant cette pub.

Une petite recherche m'amena directement sur le site de Greenpeace entièrement remanié à l'image de celui d'Apple mais en vert. Je compris donc que cette association amorce aujourd'hui un bras de fer avec Steve Jobs sur cette problématique.

Il est vrai que si les Macs pouvait être plus recyclables ce serait formidable et en accord avec les percepts de cette marque.
Toutefois, je m'interroge sur le bien fondé de cette action puisque les Macs ne représentent qu'à peine 10% de la production mondiale d'ordinateurs, pourquoi Greenpeace ne s'attaque t'il pas à Mr SONY, Toshiba, Acer, HP et consorts ? Qui eux inondent de PC la terre entière. Ce combat serait bien plus efficace dans ce cas là.

A méditer...

En tout cas visitez la partie "Apple" du site de Greenpeace ici : http://www.greenpeace.org/apple/

Félicitations au designer du site de Greenpeace pour ce "fake" du site de la marque à la pomme, il ne manque que le store pour commander des produits informatique "Bio".

NDLR : Vous avez remarqué le blog d'Art of Silence est déjà tout vert lui...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil