11/29/2006

Tristan NITOT répond à mon mail


Tristan Nitot, fondateur et le président de l'association Mozilla Europe, éditeur de Firefox, a répondu à mon mail dans les heures qui ont suivi son envoi. Il me paraissait totalement improbable qu'une personne telle que le président de la fondation Mozilla Europe me réponde, bien mal m'en a pris puisque pour résumer, non seulement le ton de ce mail est très aimable mais de plus il apporte la réponse au problème que j'avais soulevé.


Ma requête, résumée par le post ci dessous, était en rapport avec l'ergonomie de Firefox 2 ; La disparition du petit bouton "unique" permettant la fermeture des onglets m'avait très contrarié. Ce sentiment était encore plus exacerbé quand j'avais découvert que cet état de fait était partagé par des collègues de bureau ainsi que sur plusieurs forums.

Voici donc la solution pour faire réapparaître le bouton unique permettant de fermer les onglets sous Firefox 2 :

  1. Taper about:config dans la barre d'adresse
  2. Chercher la chaîne browser.tabs.closeButtons
  3. Double-cliquer sur la chaîne et changer la valeur de 1 à 3

Source : http://chevrel.org/fr

L'explication de Tristan étant que lors des études, rares étaient les débutants qui comprenaient
à quoi servait ce bouton en haut à droite.

Par ce mail, j'ai donc aussi appris qu'il existe un forum dédié au fonctionnement de Firefox : forum Geckozone ainsi qu'un formulaire de feedback pour Firefox ici : http://hendrix.mozilla.org/

La cerise sur le gâteau, Tristan NITOT m'indique dans son message qu'il est fan de photo et qu'il possède une galerie Flickr. Après avoir visionné certaines de ses photos, j'ai été très amusé de découvrir qu'il était équipé en Canon 20D.

Décidément nous possédons beaucoup de points communs. En tout cas, je remercie Tristan d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon mail et j'espère le rencontrer peut être un jour dans notre département du Cantal.

Libellés :

1 commentaires:

À 08/02/2010 10:47 , Anonymous Anonyme a dit...

surely benches asced alcon marketable vcards advances characterize soon potluck heat
lolikneri havaqatsu

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil