11/28/2006

Ergonomie de Firefox 2

Comme je l'avais annoncé dans ces colonnes, j'ai installé la version 2 de Firefox.

Ce navigateur fort pratique grâce à son sytème d'onglets me permettait une navigation rapide dans mes sites favoris.

Toutefois Firefox 2 a modifié une fonctionnalité très pratique : La fermeture d'onglets par bouton unique. Cette petite fonction permettait de fermer une multitude de fenêtres sans avoir à bouger la souris, sans même relever les yeux car ce bouton ne changait pas de plaçe.

Dorénavant ce bouton à migré dans chaque onglet, ce qui est bien dommage car il faut repositionner la souris et bien viser chaque onglet lors de la fermeture de ces derniers. Ceci est très agaçant et fastidieux d'autant plus que la précédente version était plus pratique. Il aurait fallu que ce soit une option et que l'utilisateur choisisse la manière de clore les onglets et non pas une suppression brutale de cette fonction.

Mais que faire ?

Apparement sur le site de firefox les correspondants sont ; soit le webmestre (bof) soit le président de la fondation Europe. Un mail à ce Monsieur me paraît nécessaire pour remonter cet état de fait partagé par de nombreuses personnes de mon entourage.

Si vous aussi vous avez des remarques à faire concernant ce navigateur, n'hésitez pas à contacter la fondation Mozilla.

Je tiendrais informé les lecteur de mon blog si réponse à mon mail il y a.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil