11/22/2006

RIP : Sony VAIO le portable jettable

dilbertPour vous remémorer un petit peu l'histoire de mon VAIO voici quelques détails croustillants dont le dénouement s'est conclu ce soir.

Je possède un joli SONY VAIO VGN A 217 M avec un écran X Black de 17" ; cela fait deux ans que j'utilise cette machine qui correspond à mes besoins : mi mobile (pour faire des LAN), mi pc de bureau pour gérer mes photos et autres utilisations multimédia confortablement graçe à un bel ecran 17".

Cependant ces derniers mois les problèmes se sont accumulés :

  • Couleur de la coque usée les premiers 6 mois
  • Lentille du CD HS au bout de 1 an et demi (prévision de réparation 100 € si démontage par mes soins).
  • Néon de l'écran HS au bout de la deuxième année d'utilisation.

J'ai donc regardé les forfaits de réparations expliquées sur le site SONY :

  • Devis annoncé par SONY : entre 200 et 500 € selon la gravité de la réparation ...

Après avoir examiné toutes les possibilités, je me décidait à appeler la ligne "Prémium" chargée de prendre en réparation mon VAIO.
Pour info :
SONY "Premium" : 08 92 39 02 53

Après avoir tapotté le serial de mon VAIO, j'ai été mis en relation avec un aimable technicien ; la discussion fut très brève : voici la retranscription :

(Moi) - Bonjour, j'aimerais savoir le coût d'une réparation pour mon SONY VAIO
(SAV) - Cela dépends du problème...
(Moi) - C'est facile, le néon de l'écran de mon portable est mort...
(SAV) - Il faut prévoir le changement complet de l'écran, vous entrez dans la dernière tranche forfaitaire Monsieur.
(Moi) - *Glups* Celle de 500 € TTC ? indiquée sur votre site ?
(SAV) - Non celle des 800 € HT
(Moi) - Merci, mais je vais réfléchir
(SAV) - Je vous comprends...
(Moi)+(SAV) - Au revoir

Voici comment un portable VAIO acheté 2000€ il y a deux ans fini au fond d'une étagère afin de me rapeller de ne jamais plus acheter un produit de cette marque.

Adieu Sony - Bonjour Apple...

Libellés :

1 commentaires:

À 09/04/2007 11:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour a vous , bonjour a toi..

Effectivement le segment dit haut de gamme , moyenne gamme defendues autrefois par sony , n'est plus d'actualité..
SUr ces produits c'est sur, sur son positionnement marketing , il essaye toujours de s'y appuyer.

Sony pour apple ! Les problemes seront excatement les memes , il ne faut pas rever..
A^^le ne fait pas de cadeau a ces clients, tu peux le croire..

De plus, les composants viennent du meme endroit ..par exemple les lecteurs dvd, ecrans, HD..etc..

L'erreur, est aussi un peu de ta part.
En effet, le portable par sa conception , miniaturise beaucoup de composant..d'ou par exemple une mauvaise evacuation de la chaleur.

Donc lorsque j'achete un portable, il faut prendre imperativement une garantie sur 3 ans genre fnac.

Alors que sur pc, on peut en prendre une, que sur 1 an.

Est ce que cela vaut le coup de prendre des portables a 2000 e ..
La aussi pas necessairement il faut le dire, si ce n'est pour se faire plaisir :-)

A bientot, eric !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil