11/22/2006

Mes malheurs avec SONY : Des hauts et des bas

IMG_1154_DxOCette petite note relate ma relation avec les produits SONY, en effet je suis depuis de nombreuses années adepte de cette marque qui, pour moi était synonyme de qualité et de fiabilité. Vous avez certainement remarqué que je parle au passé, donc vous en déduisez que je suis déçu par cet ersatz de marque qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

Historiquement j'ai possédé et eu les ennuis suivants :

  • un téléviseur 63 cm Trinitron --> tube Hs au bout de 7 ans
  • une playstation 1 --> Lentille CD HS en moins de 2 ans
  • un portable sony VGN A217M (2000 € le bestiaud) --> Couleur de la coque usée en 6 mois, lentille du CD HS au bout de 1 an et demi et finalement néon de l'écran HS en 2 ans d'utilisation. Devis annoncé par SONY : entre 200 et 500 € a voir...

Au niveau professionnel j'ai eu un portable Compaq qui a vécu et vit encore alors qu'une collègue en est à son deuxième portable Sony.

Quand je voyait l'image de la TV Sony de mon grand-père, qui après des décénies était toujours aussi vive, je me décide à tirer ma révérence à cette marque qui pour moi, commence son déclin.

De manière plus générale, nous pouvons nous poser la question ; de nos jours nous prennons concience que notre planète a des ressources limitées et d' autre part nous avons des industriels qui produisent des équipements hors service au bout de deux ans.

Je me sens hôtage d'un consumérisme que je n'ai pas choisi car mon portable Sony est suffisant pour ce que je fait.
Comment ne pas consommer de façon ératique quand les réparations d'un produit représente le quart, le tiers ou même sont plus chères que le produit en lui même ?

Conclusion : je me remonte un vieux PC avec des pièces certes désuettes (TNT2, Athlon 2000+, 17"CRT) mais qui officient avec brio et fiabilité, répondant ainsi parfaitement à mes besoins informatiques actuels.

Ciao.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil