11/22/2006

Vista not ready : config conseillée pour Vista

wv_home_nav_pearlCela fait quelques temps que j'utilise une skin Mac (flyakite) pour le bureau de mon Pc et j'en suis très content, à part quelques bugs sur le dock et les ressources machine utilisées. Puisque mes actuelles finances ne me permettent pas de m'offrir le Mac de mes rêves, je me suis donc tourné vers le coté obscur : Windows Vista.

Jusqu'a ce jour, je n'ai pas trop suivi les différentes critiques concernant les Bétas de ce produit mais en ayant assez du look de Win XP je me suis donc mis à la recherche de la config recommandée pour Vista.
Alors voici le résultat :

  • Processeur :

800 Mhz minimum, 1 GHz pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. (Les nouveaux processeurs Dual-Core sont particulièrement recommandés pour Windows Vista, de même que les processeurs dotés de la technologie 64 bits : Intel Pentium 4 EM64T, Intel Pentium 4 Extreme Edition EM64T, AMD Athlon 64, AMD Athlon 64 FX, AMD Athlon 64 Mobile, ou AMD Turion 64.)

  • Mémoire :

Pour profiter pleinement de Windows Vista, un minimum de 512 Mo de RAM est nécessaire, Microsoft conseillant même 1 Go de mémoire embarquée.

  • Carte graphique :

Windows Vista disposant d'une nouvelle interface graphique baptisée AERO se basant sur les capacités 3D avancées des cartes graphiques de dernière génération, Microsoft préconise une carte graphique PCIe ou AGP disposant de 128 Mo de mémoire vive embarquée au minimum avec pilote WDDM.
A noter que certains chipsets intégrés récents, tels que les Intel 945G ou ATI RS400 et RS480, supportant DirectX 9.0, devraient être suffisants.

  • Disque dur :

Le disque dur jouant un rôle essentiel dans les performances, le minimum recommandé par Microsoft est un disque IDE doté de 2 MB de cache, et tournant à 7200 rpm, avec 20 Go dont 15 de libres. L'idéal est un SATA doté de 8 MB de cache. Vista occupera 7Go sur le disque dur (Attention : Uniquement le système d'exploitation à lui seul, pour pouvoir installer des logiciels, il sera nécessaire de prévoir 10Go minimum !)

Bon voilà pour les mauvaises nouvelles, je pense qu'une bonne partie de l'humanité ne pourra pas utiliser ce produit qui apparement n'est pas un projet d'économie equitable ni écologique.

Hasta la Vista Baby...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil