12/12/2006

Materiel photo sur Ebay : le grand n'importe quoi ...


Cela fait un petit moment que je m'attarde sur Ebay pour trouver quelques affaires à réaliser sur des objectifs pour mon EOS.

En matière de volume, c'est certain l'offre existe. On peut facilement trouver toutes sortes d'objectifs ainsi que les principales marques (Canon, Tamron, Sigma). J'ai été surpris par le fait qu'une semaine à l'autre un flot ininterrompu d'objets photographiques laissait libre choix à l'acheteur pour trouver son modèle favori.

Le problème du mode de vente par enchères est que souvent pour les objectifs, j'ai remarqué que le prix de vente final s'envolait vers des sommets égalant souvent le prix du matériel neuf et dépassant quelquefois cette limite logique.

Je ne parle pas ici du consommateur lambda qui achète son réflex au Casino du coin mais l'utilisateur qui recherche un tant soit peu sur internet.
Je pars du principe que si une personne est capable d'acheter un objectif par Ebay, il a certainement les possibilités intellectuelles de trouver le même objet "neuf" sur un site internet comme Audiophil photo.

Il faut de tout pour faire un monde mais parfois les acheteurs d'Ebay m'étonnement vraiment...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil