12/18/2006

Flash annulaire Canon : MR-14EX


Voulant m'informer sur les flashs, j'ai fait quelques recherches sur les différents modèles disponibles chez Canon. Outre le 580 Ex que j'ai eu le loisir d'essayer et qui ridiculise le flash intégré de mon EOS, j'ai aussi cherché quelques infos sur le MR-14EX, l'un des deux flashs annulaires dans la gamme Canon.

Ma recherche n'était pas sans arrière pensée car outre le fait que ces flashs soient dédiées à la macro, je sais que l'on peut détourner leur utilisation pour faire de sublimes portraits.

Eu égard au petit nombre d'exemple de réalisation de ce type sur internet je pense qu'un résultat correct n'est pas facile à obtenir ou que cette technique est très peu répandue à part, peut être, chez les "Experts Miami".

J'ai enfin trouvé un exemple d'utilisation en portrait ; c'est sur le blog qshin.exblog.jp que je commentais sur le post précédent que j'ai trouvé ceci : (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)


Je rappelle au passage que le site officiel de Canon présente les avantages de ses flashs sur un mini site fort bien fait : Flash Work

Le Flash MR-14EX est disponible sur rueducommerce pour la modique somme de 617 € moins 50€ de cash-back Canon.

Encore un objet à mettre sur ma liste au père Noël...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil