5/17/2007

Vista exemple d'anti - engineering

Je crois que Microsoft n'a pas compris quelques trucs tout simples. L'informatique est faite pour nous simplifier la vie pas pour nous ennuyer.

Intéressé par le fonctionnement de Vista, me voilà retourné sur cet OS et naïvement, je pensais que le plug & play fonctionnait toujours sur ce système moderne et performant.
Ce n'est hélas plus vrai, il faut faire des manipulations incroyable pour installer une simple imprimante jet d'encre sous Vista.

Donc pour installer une imprimante HP 450c sous vista, vous devez installer un soft de chez HP (34mo) VISTA HP_Vista_SF_Ph1.exe qui bidouille le port IEEE 1284 pour le transformer en prise en charge USB pour y connecter une imprimante. (ça c'est très fort quand même...).
Il faut ensuite redémarrer le PC, comme au bon vieux temps de Win 98.

Normalement l'imprimante est alors reconnue et placée dans le gestionnaire d'imprimantes, mais pour mon cas rien ne s'est passé. Il faut donc installer manuellement l'imprimante sur le port LPT1. Ensuite dans les propriétés de cette imprimante choisir l'onglet "ports" et choisir "le port virtuel USB.

Finalement rien ne marche et mon imprimante ne me sert plus à rien, génial merci Windows Vista ...

Et voili voilà ... Je ne suis pas un intégriste de Windows ou de Mac OS mais à l'épreuve des faits je peux dire que Vista et son DVD plein de drivers qui ne servent pas à grand chose, nous fait retourner plusieurs années en arrière.

Les utilisateurs seront déroutés et les revendeurs informatique vont se frotter les mains comme d'habitude.

L'assistance informatique est un métier d'avenir c'est sûr ...

liens :
Forum Hardware.fr
Driver HP VISTA HP_Vista_SF_Ph1.exe

Bonne chance à tous ...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil