3/22/2007

Sony en Full Frame ?

J'avais aperçu sur le site du chasseur d'images, les nouveaux boîtiers Sony Alpha et quelque chose d'étrange m'avais sauté au yeux : L'un deux possède un prisme d'une taille peu commune. Alors de deux choses l'une, soit Sony propose un viseur 100% ou le capteur de cet appareil est plus grand.


Mais plus grand comment ? Il n'y a pas moult solutions, ce ne peut être qu'un 24x36, mais aucun sites n'en parlait alors j'ai cru me tromper.

Ce soir, un article de Macandphoto.com déduit la même analyse. Cela est très intéressant car si ce fait est confirmé, il signifie que plusieurs autres marques équipés de capteurs Sony seront tentées d'équiper leurs reflex dont .... Nikon.

Ce capteur est certes du haut de gamme mais qui dit distribution de masse dit économie d'échelle et donc vulgarisation de cet équipement à moyen terme.

La question est donc posée : Mais que fait la police ? Pardon, que fait Canon ??

La riposte de la concurrence est là et même leur regroupement ne fait qu'enserrer Canon encore et encore.

Alors un MK III annoncé il y a peu est il suffisant à contrer une déferlante technologique, je n'y crois pas.

Canon c'est bien mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un mammouth qu'il faut dégraisser.

En tant qu'utilisateur Canon je veux : des objectifs de qualité, stabilisés et pas trop cher, des accessoires moins coûteux et un comportement commercial plus rapide.

Sinon pour info, en plus de Sony et Nikon, côté objectifs Sigma et Tamron bossent sur la stabilisation. Canon est ou va être attaqué de toutes parts. Les boîtiers et les objectifs seront donc des marchés très bientôt, ultra concurrentiels.

Banzaï

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil