1/25/2007

Sony VAIO : Le retour de la vengeance ... Episode 2

Après une multitude de recherches sur le web, j’ai pu découvrir « la » boutique me permettant de m’attaquer à la réparation de mon Sony VAIO 217M.

Pour mémoire, après 2 ans de bon et loyaux services, l’écran de mon portable s’éteignit lamentablement il y a quelques semaines. Mon reflex premier, naïf que je suis, fut de contacter le SAV de Sony qui m’avait alors annoncé un montant de 800 € pour cette réparation.
Ce coût prohibitif limitait à 2 solutions ma marge de manœuvre : acheter un nouveau micro ou me débrouiller à analyser la panne et commander la pièce correspondante.

Après un démontage en règle j’en déduis que l’inverter de mon écran était HS.

Les services sérieux de réparation de portables sur le net ne sont pas très nombreux.

Celui que j’ai choisi est : L’atelier du portable.

Cette société propose une prise en charge complète de votre portable ou une commande directe des pièces de votre choix selon le modèle de votre ordinateur. Si vous n’êtes pas techniquement attiré par le démontage de votre PC je vous conseille la première solution car si vous commandez des pièces il est indiqué qu’elles ne seront ni reprises ni échangées ; Il vaut mieux être sur de l’analyse de votre panne dans ce cas.

Le délais de réception de ma commande à tout de même mis plus de 10 jours mais quel bonheur après remontage quand mon écran s’illuminait de nouveau.

Pour information un inverter coûte 150 € pour mon modèle de portable (double néon).

Conclusion : Cela revient bien moins cher de passer par un réparateur spécialisé indépendant que les SAV SONY et FNAC.

A bon entendeur …

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil