3/12/2007

Nettoyage de capteur ou le mythe de Sisyphe

Après un petit weekend pendant lequel j'ai pris en photo nos belles éoliennes du Cantal, je me suis une nouvelle fois aperçu qu'il y avait des poussières sur mon capteur.
Situation très décevante sachant que je n'ai qu'un objectif et que ne procède donc pas à des changements fréquents de cet accessoire.
Le problème est donc visible à f/11 sur le ciel bleu de nos campagnes.

Je vais donc être obligé de me débarrasser de ces odieuses poussières. Cela me rappelle le mythe de Sisyphe, ce héros grec condamné par les dieux à un labeur sans fin. Je pousserais donc comme lui mes poussières hors de mon boitier.


A ce propos, Focus numérique propose un tutorial de nettoyage de capteur en vidéo. Dommage qu'ils ne précisent pas ou l'on peux trouver un kit de nettoyage tel que celui qu'ils utilisent et à quel prix.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil