8/22/2006

Sigma 18-125 DC : La qualité abordable

18_125_34_paresoleil_300Comme vous le savez je m'amuse depuis quelques mois déjà avec mon EOS 350D, un reflex largement suffisant pour moi. Toutefois, le zoom du kit, un 18-55 me laisse perplexe depuis le départ. Cet objectif me semble manquer de piqué et la focale limité à 55mm est insuffisante que se soit en portrait ou lorsqu'on essai de faire un petit reportage. En gros, cet objectif permet de s'offrir un reflex et de s'en servir mais il ne vous accompagnera pas longtemps dans votre carrière de photographe.

Qu'elle solution alors ?
Après avoir écumer les magazines, les sites web, les forums et les sites de constructeurs, il y a 2 objectifs qui resortent du lot : le 17-85 IS USM de Canon et le Sigma 18-125 DC. On trouve le premier à environ 759 € et le second à 379 € (prix fnac). L'écart de prix est important mais je me suis demandé ce que valait le Sigma sachant que le Canon etait toujours très bien noté dans les tests. Ce n'est pas sur le site web de sigma que vous trouverez une quelconque information juste des données techniques. Alors j'ai trouvé ce test sur le site zone-numerique.com : Test du sigma 18-125.
Les conclusions sont très interessantes comme par exemple quand l'auteur conclu sur une qualité optique proche du 17-40 L de canon (une référence) malgrès un autofocus assez lent.

Source du test : zone-numerique.com
A pluche...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil