7/19/2006

Maîtriser l'EOS 350 D par vincent LUC

maitriser_eos_350dComme vous l'avez tous compris nous sommes un groupe d'amis équipés Canon ; Pascal, Hervé et moi en 350D ainsi que Jean Luc en 300D et S2 IS (Monsieur est perfectionniste ;-). Je ne désespère pas de voir arriver Patrick, en manque de réflex, lorsqu'il aura convaincu sa gentille moitié.

Bonne chance Patrick nous pensons tous à toi ; un bon appareil photo c'est ce qu'il te faut !!!

Trêve de plaisanteries : Ce post concerne mon tout dernier achat, l'excellentissime bouquin de Vincent LUC qui est un bible pour tout photographe en herbe. En effet ce livre est en premier lieu, facile à lire pour les béossiens comme moi et en second lieu très pointu pour les experts (traitement de RAW ...).
Ce qui facilite aussi la lecture est l'adaptation à votre appareil photo ; En effet les réglage décrits ici sont pour l'EOS 350D donc on ne se perd pas dans les réglages et autres menus lorsqu'on met en oeuvre un exemple du bouquin sur le terrain.

Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'ai remarqué des thèmes très intéressants comme le passage en noir et blanc, les changements de teintes, comprendre la lumière etc... Je posterais d'autres articles au fur et à mesure de ma lecture.

Je sais que Vincent LUC à aussi édité le même ouvrage pour le Nikon D50 et qu'il est en préparation pour le Nikon D200.

315 pages de bonheur pour moi, je vous le conseille vivement.

Le livre est dispo sur le site de la FNAC ou sur Amazon au tarif de 29.90€ (28.41€ avec la carte Fnac)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil