5/19/2006

Canon 17-85 is ou un 17-40 L : J'attends vos commentaires

Voici mon problème : Comme vous le savez, je me suis offert un kit EOS 350D avec le 18-55mm, malgrès ma bonne volonté je suis un peu étonné du manque de piqué de l'image. J'ai même comparé quelques photos à un petit APN Canon A70 et cette impression demeure. Cela est étonnant car je pensais qu'avec 8 Mp j'aurais une super definition.
Après quelques essais, je suis tenté de penser que les critiques sur le 18-55 était fondées. J'aimerais toutefois que vous postiez des commentaires sur cet article pour que je puisse me faire une idée précise de vos expériences.
Donc si cela ce confirme, le 18-55 serait la cause de cet imprecision. D'ou ma question du jour :
Canon 17-85 is ou un 17-40 L ? Stabilisateur et plage focale étendue ou qualité optique ?

Je n'ai pas encore la réponse mais je vous fait confiance pour éguiller mon choix. Même si vous ne possédez pas ces objectifs, vous pouvez poster vos commentaires.

Mes recherches sur le web à ce sujet m'ont menées sur un site que je connaissait pas encore : www.eos-numerique.com

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous trouverez 2 photos prises (de nuit, dommage !) avec un 350D et le 17-40 L sur le site : Canon Japan

Merci

Mise à jour : Si votre budget vous le permet, un nouveau venu de la gamme Canon : Canon EF-S 17-55 F/2.8 IS USM est apparement un solide adversaire des optiques citées au dessus. Ce "cailloux" est stabilisé et dispose de lentilles des série L. Alors Mesdames et Messieurs les enchères sont ouvertes, laissez des commentaires pour savoir quel sera l'élu pour vous entre ses 3 objectifs.

Test du EF-S 17-55 F/2.8 IS USM chez let's go digital

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil