5/19/2006

Mon EOS 350D : Premières impressions

map Voilà c'est fait, après une longue attente j'ai pu enfin m'offrir l' EOS 350D, au passage je félicite le vendeur photo de la FNAC de Clermont Ferrand qui a vraiment pris le temps de me montrer cet appareil et de m'expliquer les avantages et inconvénients de plusieurs objectifs.

Mon interrogation viens justement du choix de l'objectif, le 18-55 de base est-il suffisament performant pour ne pas compromettre les capacités de l'appareil ? Impossible d'en avoir le coeur net, il existe bien le 17-85 IS USM mais le budget est relativement élévé (env 700 €). Donc pour commencer je me contenterai du zoom de base le temps de maîtriser correctement la bête.

Mes premières impressions :

  • La réactivité est fort correcte par rapport à de nombreux autres APN, fini les temps d'attente interminables (souvent votre sujet est d'ailleurs hors cadre quand la photo se déclenche sur un compact).
  • Le package software est bien fourni
  • La carte mémoire (en sus) que j'ai choisie est une sandisk ultra III d'ailleurs moins chère que la Ultra II moins performante (??) va falloir réfléchir à vos prix Mr FNAC.
  • La sangle Canon livrée n'est pas top, je préfère largement une dragonne
  • La précision de l'image : Alors là je suis un peu déçu, est-ce mon objectif ou moi qui ne sais pas bien utiliser l'EOS ? Mais je trouve les couleurs fades et la précision limite ... J'entreprends donc d'améliorer ce qui est le plus facile dès maintenant : L'utilisateur (moi), il va falloir que j'apprenne à utiliser ce fichu appareil, cela confirme les dire d' Hervé qui réussisait que 50% de ses photos avec cet appareil quant il l'a acheté.

Conclusion : Avant de critiquer l'objectif 18-55, je vais commander ce WE le bouquin " Maitriser l'EOS 350D" de Vincent Luc. (Dispo sur FNAC.fr ou Amazon.fr)
Je vais aussi profiter de mon WE pour m'entrainer avec divers réglages.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil