8/26/2007

Vista gratuit : Vista inspirat 2


Après mes vicissitudes avec Vista que j’ai retracé dans ces colonnes, je crois qu’une autre solution est possible.


L’objectif étant d’avoir les avantages de Vista sans ses inconvénients. Sachant que je n’ai pas trouvé de réel intérêt à Vista à par une nouvelle interface plus sympathique que l’ancienne, mes collègues de boulot m’ont indiqué une extension nommée « Vista Inspirat 2». N’étant pas convaincu au départ car ayant testé pas mal de skin fonctionnant très mal je décidait de tester celle-ci par pure curiosité morbide.

Quelques minutes de téléchargement et l’installation faite j’ai retrouvé un environnement joliment réalisé mais pas en vectoriel bien sur. Le résultat est bluffant et il y a même un dock style Mac. Très bien, au design plaisant mais sans être envahissant. Sur certains points les concepteurs ont même été plus loin que Vista notamment en incluant des musiques plaisantes au démarrage et à l’extinction du PC. De plus étant encore sous XP tous mes programmes et périphériques fonctionnent parfaitement.

Alors qu’en conclure ? Microsoft nous vend du vent, du cosmétique, de la poudre aux yeux. Une petite boite de concepteurs arrive à faire mieux (en interface) que le géant de Redmont. Il me tarde de voir arriver Mac OS X Panther pour voir si David peut faire vaciller Goliath mais ceci est une autre histoire.

Je vous conseille donc l’installation de ce Pack disponible ici : http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm

Merci à Philippe et Christophe


Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil