7/10/2007

Erwin Olaf : Photography & film


Si vous ne connaissez pas Erwin Olaf, j'aimerais vous faire partager la visite de son site que j'ai découvert ce soir.

Sa bio est tellement étendue que je ne peux pas monopoliser une page entière de mon blog pour cela.

Alors je vous ai mis en en-tête, une des photos que j'aime particulièrement, elle est nommée "jackie". Si vous avez saisi comme moi, le sens de la photo , je trouve que l'auteur est ici plus qu'audacieux dans son concept photographique...
N'oubliez pas de scroller vers le bas des pages web elles sont composées de plusieurs oeuvres.

http://www.erwinolaf.com/

Attention, les photos de son site peuvent choquer les esprits faibles...

Libellés :

1 commentaires:

À 20/08/2007 22:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Je découvre en même temps que ton blog les galeries surprenantes de ce photographe.
Mélanges de satyrisme, de noirceur, de violence même, où l'affluence des détails nous pousse à l'observation attentive de quelques photos.
Tout comme toi, j'apprécie la série Royal Blood et ses rappels à l'Histoire (j'aime aussi les séries publicitaires notamment celle d'Heineken : "corner" et un sourire s'esquisse).
Pourtant, un élément m'interpelle dans la représentation de Jacky K. Sa face et son flanc gauche sont tachés de sang (entre autres beurk!!!), alors que dans la limousine présidentielle, Jacky K était assise à gauche de son époux ; c'est donc la partie droite de son corps qui fut réellement souillée.
Je sais, je suis "tordue" de m'arrêter sur ce détail, qui ne peut avoir de sens dans une représentation artistique ...m'enfin un peu de rigueur LOL

Dans tous les cas, merci Ospak.
Et merci à toi pour cette découverte.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil