9/22/2006

Nettoyage de capteur EOS 350D : Suite et fin

poire_soufflanteComme vous l'avez surement lu dans un de mes post précédents, j'avais une poussière sur le capteur de mon EOS 350D qui, lorsque j'allais titiller la focale 22 formait une "tâche" sur mes belles photos de ciel bleu.

Après maintes recherches de solutions sur le web plus couteuses les unes que les autres, j'ai décidé de faire confiance à mon pôte Pascal ainsi que sur les conseils avisés de Christophe qui avait tous deux chassé de la poussière sur des capteurs de reflex ou de vidéos projecteurs.

La solutions est simple : Il faut utililiser une poire ! Pas le fruit, mais le petit ustensile qui souffle délicatement sur une surface sensible.

Le résultat est donc probant puisque après test ma vile poussière a disparu. Et tout cela pour zéro euro.

Merci les pôtes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil